Mot du maire

René-Jean Pagé

lac-sergent-maire@derytele.com

 

Chères citoyennes

Chers citoyens,

 

En cette journée du 4 mai 2017, je vous informe que les citoyens de Lac-Sergent concernés par le projet d’égout collecteur, se sont exprimés dans une proportion négativement de l’ordre de 59 % rejetant ainsi le projet de raccorder 370 immeubles, projet d’égout collectif exposé à la population le 1er avril dernier dont la valeur de réalisation brute touchait 14,000.000.00 $.

 

À cet égard, nul doute que le Conseil de Ville optera pour d’autres solutions afin de régulariser la problématique reliée à la prolifération du myriophylle à épis que notre lac subit par la détérioration avancée des fosses septiques résidentielles.

 

Je ne veux, par ce communiqué, élaborer davantage sur cet aspect, mon communiqué se veut plutôt dirigé à l’égard de ces citoyens qui ont pris part à ce sondage consultatif, votre prise de décision de collaborer avec les orientations structurantes de votre ville mérite un bravo ! Cette formule consultative adoptée par vos élus en février dernier permet d’en conclure que malgré le manque de popularité de notre part à votre endroit et ce, en séance tenante des réunions du Conseil de Ville, votre intérêt d’y exprimer votre opinion est sans faute, la résultante de ce jour en témoigne sa vérité, merci !

 

À travers ces tumultueux témoignages de bonnes volontés d’y dire oui et d’y dire non à ce projet d’assainissement d’égouts collectifs, je me dois de souligner l’excellent travail de fond des organismes bénévoles de notre localité, à l’APPELS, au CPAS, à l ANLS et aux comités de construction, un cordial merci à vous tous pour cette incroyable somme d’heure de bénévolat consacrée à cette problématique d’eaux usées.

 

Nous avons cette fierté d’être des gens de grandes réflexions, malgré nos divergences d’opinions agir ensemble est le début de solution, malgré le fait que vos élus municipaux soient en fin de mandat, sachez que ceux-ci, et je m’y inclus, feront le nécessaire pour élaborer d’autres avenues à l’égard de la santé de notre patrimoine.

 

Nous vous revenons bientôt quant aux futures démarches de vos représentants municipaux.

 

Cordialement.

 

René-Jean Pagé

MAIRE