Avis de décès de M. Laurent Langlois

Publié le 31 décembre 2018


C’est avec une immense tristesse que nous vous informons du décès de monsieur Laurent Langlois qui était actuellement conseiller municipal du district 3 et qui avait été maire de la Ville de Lac-Sergent de 1985 à 1993.

Monsieur Langlois a été un citoyen très impliqué dans la communauté et a énormément contribué à l’essor de la Ville. Il avait à cœur la protection du Lac et de son environnement; il fut à l’origine des premiers règlements d’urbanisme et le pionnier de la revitalisation des rives. En 2008, il a organisé avec succès les activités des fêtes du centenaire de la Chapelle.

C’est sous sa direction que la Ville a adopté ses armoiries dont la devise  « Vivre en harmonie » représente grandement la philosophie qu’il appliquait personnellement dans son quotidien soit : le respect, l’entraide, et l’engagement auprès des gens et pour l’environnement.

 Il laisse dans le deuil son épouse Diane, ses enfants Annie et Christian et ses petits-enfants Frédérique, Félix-Antoine, Zachary, Flavie et feu Noah ainsi que les autres membres de sa famille et de nombreux amis. 

La famille recevra les condoléances en présence des cendres, samedi  le 12 janvier prochain de 14 h à 16 h à :  La Coopérative funéraire des Deux-Rives Centre funéraire du Plateau 693, avenue Nérée-Tremblay Québec, Qc    G1N 4R8

 Une liturgie de la parole sera célébrée au salon à 16 h le même jour.

  La famille désire particulièrement remercier le personnel de l’unité des soins palliatifs de l’hôpital de Saint-Raymond pour les bons soins prodigués et leur important support.  

Les messages de sympathies peuvent être expédiés à la famille à la coopérative funéraire à l’adresse suivante :

www.coopfuneraire2rives.com

Ceux qui le désirent peuvent faire un don in memoriam à :

La Fondation des Services de Santé et des Services Sociaux de Portneuf 700, rue Saint-Cyrille, Case postale 80, Saint-Raymond, Qc G3L 1W1  

L’expérience, l’engagement et les judicieux conseils de Laurent étaient grandement appréciés de tous et ont contribué à faire progresser les nombreux dossiers municipaux; son absence créera un grand vide au sein de toute l’équipe et de notre communauté.   

Au nom des membres du Conseil de ville, du personnel et des citoyens du Lac, je tiens à offrir à Diane, Annie, Christian et leur famille mes plus sincères condoléances!  


 Yves Bédard

 Maire

« Retour aux actualités