Séance d'information portant sur la politique de gestion des interventions à l'intérieur de la vélopiste Jacques-Cartier/Portneuf

Publié le 5 juin 2018

la MRC de La Jacques-Cartier et la MRC de Portneuf ont adopté conjointement, le 18 avril 2018, une Politique de gestion des interventions à l’intérieur de l’emprise de la Vélopiste Jacques-Cartier/Portneuf. Elle a pour but de mieux encadrer l’ensemble des constructions, installations ou aménagements présents à l’intérieur des limites de la Vélopiste. La politique concerne les propriétaires qui possèdent un lot riverain aux limites de la Vélopiste, ceux-ci devraient avoir reçu une lettre explicative au cours des derniers jours.

Toute personne qui projette l’installation d’une structure, la mise en place d’aménagements ou la réalisation d’une quelconque intervention à l’intérieur de l’emprise de la Vélopiste doit formuler une demande d’occupation à la MRC concernée. Cette démarche s’applique également pour toute occupation existante.

L’ÉMISSION D’UNE PERMISSION D’OCCUPATION EST OBLIGATOIRE POUR CONSERVER OU RÉALISER DES AMÉNAGEMENTS À L’INTÉRIEUR DE L’EMPRISE DE LA VÉLOPISTE.

Afin de permettre une meilleure compréhension des impacts de cette politique de gestion des interventions à l’intérieur de la Vélopiste Jacques-Cartier/Portneuf pour les propriétaires du secteur du Lac-Sergent, une séance d'information aura lieu Samedi, 9 juin 2018 à 10 h 00 au Club nautique de Lac-Sergent, 1466, chemin du Club Nautique Lac Sergent.

Une copie de la politique est disponible en format électronique sur le site web de la MRC et de la ville de Lac-Sergent

Politique de la gestion des interventions dans l'emprise de la vélopiste

« Retour aux actualités