INFOLETTRE 2019-04-07

Publié le 7 avril 2019

ÉLECTION POSTE DE CONSEILLER DISTRICT 3

La période d’inscription pour les mises en candidature au poste de conseiller du district 3 se terminait vendredi le 5 avril.

À la fermeture des bureaux, seule madame Diane Pinet avait déposé son formulaire d’inscription. Elle est donc élue par acclamation pour succéder à son conjoint Laurent Langlois, maire de 1985 à 1993 et élu conseiller municipal en 2017. Monsieur Langlois est décédé en décembre dernier.

Madame Pinet est une résidente de longue date de Lac-Sergent qui a toujours été impliquée dans les activités de sa communauté et la protection de son milieu naturel.. Elle est, entre autres, co-auteure du livre  « 100 ans de rassemblement à Lac-Sergent » publié lors des célébrations du centenaire du Club nautique en 2006. Son expérience du milieu et son attachement à la protection de l’environnement sont des qualités qui contribueront sûrement à bien représenter les citoyens de son secteur au sein du Conseil de ville.

Elle est la fille de François Pinet, maire de Lac-Sergent de 1957 à 1960, et la sœur de Jacques Pinet qui a été conseiller municipal de 1985 à 1993 et maire de 1997 à 2000.

Au nom des membres du Conseil de ville, je désire féliciter Diane pour son élection et l’assurer de mon entière collaboration afin qu’elle puisse assumer avec succès son nouveau rôle de conseillère pour le bénéfice des Sergentoises et Sergentois.