La CAPSA

La CAPSA

La Corporation d’aménagement et de protection de la rivière Sainte-Anne est un organisme de bassin versant reconnu par le gouvernement et un OBNL qui soutient, conseille, agit et harmonise, par la concertation, la gestion intégrée de l’eau des bassins versants des rivières Sainte-Anne, Portneuf et du secteur La Chevrotière.

Cette Corporation a pour mission d'offrir son expertise à la communauté afin d’harmoniser les activités humaines aux enjeux liés à l’eau et son écosystème.

La CAPSA est un organisme de concertation dont la mission vise à améliorer, mettre en valeur et protéger la ressource d'eau de sa zone d’intervention.

La table de concertation est le principal outil dont elle dispose pour s’assurer qu’un processus de concertation (mobilisation, information, etc.) des acteurs de l’eau se fasse, notamment pour l’élaboration et la mise en œuvre du plan directeur de l’eau de sa zone d’intervention.

Elle sert la gestion intégrée de la ressource «eau» de la zone d'intervention notamment par la formulation de recommandations au conseil d'administration ou aux municipalités au sujet de dossiers ou de projets.

Consultez le site de la CAPSA