INFOLETTRE 2020-03-20- COVID-19

Publié le 20 mars 2020

La fermeture de l’Hôtel de Ville au public

Conformément aux mesures énoncées par le gouvernement du Québec visant à limiter la propagation de la COVID-19, la Ville de Lac-Sergent annonce la fermeture de l’Hôtel de Ville au public et ce, jusqu’à nouvel ordre. Même si l’accès physique à l’Hôtel de Ville n’est plus possible, les services sont tout de même maintenus.

Les citoyens sont invités à communiquer avec le personnel administratif par téléphone ou par courriel.

• Lors des heures habituelles d’ouverture de l’Hôtel de Ville, il est possible de joindre le personnel des différents services municipaux par téléphone au 418 875-4854.
  • Les adresses courriels à utiliser sont :
    • direction@villelacsergent.com pour la direction générale
    • inspecteur@villelacsergent.com pour l’urbanisme et les travaux publics
    • admin@villelacsergent.com pour les informations et questions générales
  • Pour les citoyens qui auraient des paiements à effectuer, il est exigé de procéder par des paiements en ligne ou par l’entremise de votre institution bancaire.
  • Pour ceux qui sont dans l’impossibilité d’effectuer des paiements en ligne, vous pouvez déposer votre chèque dans une enveloppe bien identifiée dans la boîte aux lettres localisée à l’entrée de l’Hôtel de Ville.
  • Pour les citoyens qui ont des dossiers à remettre, il est également exigé d’utiliser cette boîte.

Les services essentiels sont maintenus

La ville de Lac-Sergent en collaboration avec la ville de Saint-Raymond est active et maintient en tout temps ses services essentiels à la population : déneigement, entretien des routes et sécurité publique. Les employés de la Ville sont toujours à l’œuvre pour offrir un service de qualité aux citoyens.

Le paiement des comptes de taxes municipales

Dans cette période tumultueuse où de nombreuses familles sont confrontées à des situations difficiles, le Conseil de ville de Lac-Sergent a procédé à la modification des dates d’échéances des prochains versements des taxes municipales afin d’aider ses citoyens.

Les dates d’échéances des prochains versements sont modifiées comme suit :

Dates prévues Dates modifiées
  • 15 avril 2020
  • 1er juin 2020
  • 1er septembre 2020
  • 1er juillet 2020
  • 1er septembre 2020
  • 1er novembre 2020

Les citoyens qui procèdent par virement bancaires peuvent donc modifier leurs versements en fonction de ces nouvelles dates; pour ceux qui ont déjà transmis leurs chèques et qui désirent profiter de cette option, nous vous demandons d’en informer la direction générale par courriel à direction@villelacsergent.com

Votre adresse courriel

Si vous vous n’avez pas reçu directement cette infolettre, nous vous invitons à communiquer avec nous à :  admin@villelacsergent.com afin de procéder à la mise à jour de vos coordonnées. Cette demande a pour objectif de vous tenir informé rapidement des derniers développements sur le plan municipal et nous permet de rejoindre l’ensemble des citoyens en cas d’urgence. Actuellement, il nous manque une centaine d’adresses courriels de propriétaires.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Yves Bédard Maire