Infolettre 2020-03-24

Publié le 25 mars 2020

Livraison de repas préparés et de commandes d’épicerie pour les citoyens en confinement ou en quarantaine à cause de la COVID-19

Pour faire suite à la prolongation de la période de confinement et aux restrictions qui s’appliquent aux personnes âgées ou celles en quarantaine qui sont de retour de voyage, la Ville met sur pied un système de livraison pour faciliter l’accès à des repas préparés ou aux commandes d’épicerie.

Pour ce faire, la municipalité s’associe au comité VAS-Y de la ville de Saint-Raymond pour donner l’accès à ce service aux citoyens du Lac.

La commande d’épicerie et les services de repas préparés sont offerts par Provigo (Saint-Raymond) et le service fonctionne de la façon suivante :

• Les gens téléphoneront chez Provigo, au numéro qui leur sera fourni, le mardi et/ou le vendredi entre 9 h et 11 h pour procéder à leur commande d’épicerie ou à des repas préparés. (Une liste des repas offerts est disponible à chaque semaine).
  • Les commandes d’épicerie seront livrées à domicile gratuitement le jour même grâce à des citoyens qui se sont offerts comme bénévoles.
  • Les repas préparés seront livrés de la façon suivante :
    •  le vendredi (pour la commande donnée le mardi)
    •  le mardi (pour la commande donnée le vendredi)
  • Afin d’aider les citoyens, les frais d’inscription à ce service seront gratuits (la Ville assumera la contribution habituelle de 5 $ d’un membre du comité VAS-Y).
  • De plus, afin de limiter les contacts liés à la transaction, il sera possible pour les citoyens d’acquitter les frais, comme suit :
    • par carte de crédit lors de la commande chez Provigo ou
    • par virement bancaire à la Ville de Lac-Sergent.
  • Les citoyens désireux de profiter de ce service sont priés de s’inscrire en communiquant par courriel à l’adresse suivante maire@villelacsergent.com ou par téléphone aux bureaux municipaux au 418-875-4854.

La Ville de Lac-Sergent soucieuse de la santé de ses citoyens, en cette période difficile due à la COVID-19, considère que chaque petite action permettant d’éviter la propagation du coronavirus compte énormément!

Yves Bédard Maire