INFOLETTRE 2020-11-29

Publié le 30 novembre 2020

En ce début hâtif de la saison hivernale, les membres du Conseil de ville vous font part des mises à jour concernant diverses activités et vous informent des suivis de certains dossiers municipaux.

STATIONNEMENT DE NUIT

Veuillez noter qu’en vertu de l’article 5.5 du Règlement uniformisé relatif à la sécurité et à la qualité de vie (RMU-2019), il est interdit de stationner un véhicule sur un chemin public entre 23 h et 7 h à compter du 15 novembre jusqu'au 1er avril inclusivement et ce, sur tout le territoire de la Ville.
Les employés préposés au déneigement sont autorisés à faire remorquer les véhicules en infraction.
Nous comptons sur votre entière collaboration afin de nous aider à maintenir les chemins ouverts dans les meilleures conditions possibles pendant la saison hivernale.

CONCOURS « ON DÉCORE POUR NOËL »

La ville de Lac-Sergent est heureuse de se joindre à l’ensemble des municipalités de la MRC de Portneuf en vous offrant la possibilité de participer à ce concours.
Les citoyens sont invités à contribuer à la création de la féérie des fêtes en illuminant l’extérieur de leur propriété pour le plaisir des yeux des petits comme des grands.

Pour participer, il suffit de prendre une photo de vos décorations extérieures et de la faire parvenir d'ici le 4 janvier 2021 par courriel avec votre nom et adresse à admin@villelacsergent.com. Les photos seront affichées sur le site internet de la Ville.

Tous les participants seront éligibles pour gagner l’un des 3 prix de participation offerts par la Ville (1 prix de 100 $ et 2 prix de 50 $) ou l’un des 5 prix de 200 $ en devise "Portneuvoise" offerts par la MRC de Portneuf. Les gagnants des tirages au sort seront connus le 5 janvier.
On compte sur vous afin d’apporter un peu de lumière à notre décor hivernal en cette période des fêtes marquée par la pandémie.

BOURSES DE LA FASAP

Le 13 novembre dernier, la Fondation d’Aide au Sport Amateur de Portneuf (FASAP) procédait à la remise de 30 bourses de soutien aux athlètes amateurs de notre région. Essentiellement, ces bourses servent à reconnaitre les efforts investis et à soutenir ces jeunes athlètes dans leur parcours.

Le Club de canoë-kayak de Lac-Sergent a vu quatre de ses athlètes récompensés lors de cette soirée. Léo Gauthier et Jérémy Jodoin se sont vu décernés une bourse au niveau Développement et Relève. Joëlle Côté et Anne-Sophie Lessard ont, quant à elles, été lauréates pour le niveau Provincial.

Félicitations à ces jeunes pour le travail accompli. La communauté de Lac-Sergent est très fière et leur souhaite le meilleur des succès dans leur cheminement.

MUNICIPALITÉ AMIE DES AÎNÉS (MADA)

L’équipe du comité de la MADA tient à remercier les très nombreux citoyens qui ont fait part de leurs commentaires lors du sondage qui a été distribué en octobre dernier. Les réponses obtenues serviront à établir une liste des priorités pour chacun des secteurs d’activités pour lesquels un plan d’action de mise en œuvre sera soumis.

TRANSACTION BANCAIRE AVEC LA VILLE

Étant donné le changement d’institution bancaire de la Ville, certains citoyens faisant affaire avec Desjardins ou la Banque Nationale ont rencontré quelques problématiques lors d’un virement automatique ou d’un virement Interac pour le paiement de transactions avec la municipalité.

Pour l’avenir, seuls les 10 premiers chiffres du matricule de votre propriété devront être utilisés.

A titre préventif, il est recommandé de modifier ou de recréer la fiche fournisseur apparaissant à votre compte en recherchant Ville Lac Sergent (taxes) dans la liste des fournisseurs de votre institution bancaire.

Nous sommes désolés des inconvénients qui ont pu vous être causés et nous vous remercions de votre coopération.

SONDAGE "NAVIGATION"

Pour ceux et celles qui n’ont pas eu l’opportunité de le faire, nous vous invitons à compléter le sondage sur la navigation au lac Sergent via le lien que vous trouverez ci-après.

Votre participation est essentielle afin de permettre d’orienter les discussions et d’inclure vos idées à celles qui seront abordées lors des consultations qui auront lieu le printemps prochain. Ces dernières concerneront les changements qui devraient être envisagés ou non à la navigation sur le lac Sergent afin d’assurer la sécurité des plaisanciers et la protection du lac.

SONDAGE

Nous vous remercions de votre collaboration habituelle grandement appréciée.