Infolettre 2021-04-16

Publié le 17 avril 2021

OUVERTURE DE LA RAMPE DE MISE À L’EAU 

 Étant donné le printemps clément que nous connaissons, il nous fait plaisir de vous informer que la rampe de mise à l’eau est maintenant ouverte pour les utilisateurs ayant renouvelé leur permis de mise à l’eau. Même si la station de lavage deviendra opérationnelle un peu plus tard au cours du mois, tous les utilisateurs doivent obligatoirement présenter leur carte magnétique au lecteur de cette station afin de pouvoir procéder à la mise à l’eau de leur embarcation. 

 De plus, compte tenu des exigences opérationnelles liées au barrage, présentement le lac est environ 30 à 40 cm plus bas que son niveau normal. La mise en place des poutres devrait normaliser le niveau du lac au cours de la prochaine semaine. Soyez vigilants si vous procédez à la mise à l'eau de votre embarcation d’ici-là. 

 Compte tenu de la pandémie et des restrictions imposées par la Santé publique, l'accès aux bureaux municipaux demeure restreint. Les usagers qui désirent renouveler ou se procurer un permis de mise à l’eau doivent procéder de la façon suivante :

  • Les détenteurs de permis émis l’an dernier doivent dès maintenant envoyer par courriel à l’adresse admin@villelacsergent.com une note indiquant leur intention de renouveler leur vignette d’embarcation. Si les informations dont nous disposons quant aux embarcations actuellement enregistrées sont complètes, la Ville vous acheminera votre facture par courriel. Le cas échéant, on vous demandera de faire parvenir votre Permis d’embarcation de plaisance émis par Transports Canada à cette même adresse courriel si cette information est manquante au dossier. Les citoyens pourront alors procéder au paiement en ligne ou le déposer dans la petite boîte aux lettres à l’entrée de l’Hôtel de Ville. La vignette et des documents d’information générale pourront être ramassés aux bureaux municipaux ou encore être expédiés par la poste (sur demande uniquement). Dans le cas d’un envoi postal, des frais de 1.50 $ + taxes s’ajouteront. 
  • Pour les nouveaux utilisateurs, le formulaire ainsi que la liste des documents à compléter sont disponibles sur le site de la Ville, sous la rubrique Demande de permis. https://villelacsergent.com/assets/pdf/Autres/Demande-de-vignette-dembarcation.pdf

  OFFRE SPÉCIALE POUR LES FÊTES DU CENTENAIRE 

Les festivités du 100e anniversaire de Lac-Sergent arrivent à grands pas. En attendant que soient connues les règles de la Santé publique qui seront en vigueur au cours de l’été, nous vous offrons l’opportunité de profiter d’une offre spéciale pour souligner l’évènement. 

 L'un des articles souvenirs choisi pour le centenaire est une bière de micro-brasserie très estivale que nous vous proposons d'acquérir, soit pour offrir ou pour déguster où bon vous semble !   

  La Régate, une bière blanche de type belge aux agrumes et à la coriandre, est brassée par le Roquemont. Elle a été produite en quantité limitée et vous est offerte en prévente uniquement d’ici le 8 mai. 


Produite en canettes de 473 ml et uniquement pour le 100e, nous vous l’offrons à prix spécial (taxes et consigne incluses) selon les 2 formats suivants:

Caisse de 24 : 110 $ 

Emballage de 12 : 60 $ 

Pour réserver vos bières, vous devez communiquer par courriel à admin@villelacsergent.com d'ici le 7 mai en indiquant vos coordonnées et la quantité désirée. 

Par la suite, nous vous informerons des modalités de paiement et des détails concernant la prise de possession de votre commande.   

 Nous vous remercions à l’avance de votre participation! 

Yves Bédard, Maire

« Retour aux actualités